Concours photo

Le thème est à l’image de nos engagements : « La biodiversité en Aquitaine ». 

On parle ici de « l’ex-Aquitaine » qui est notre territoire d’intervention, et non de la « Nouvelle-Aquitaine ».

Pourquoi ce concours ?

Premièrement pour le plaisir des yeux ! La nature en Aquitaine est riche et diversifiée, nous avons hâte de la découvrir autrement, au travers de vos clichés. La dimension artistique sera bien entendu mise à l’honneur.

L’objectif est également de permettre aux participants de contribuer à sensibiliser le public à la protection de la nature et de l’inviter à découvrir la biodiversité présente dans la région.

Une catégorie, « La nature reprend ses droits », est réservée aux utilisateurs de Facebook, afin de toucher un public différent… Un album sur notre page rassemblera toutes les contributions relatives à cette catégorie. Ce sont les internautes qui désigneront le gagnant en votant pour leurs clichés préférés.

Comment participer ?

C’est très simple, le concours comporte 5 catégories : Faune / Flore / Paysages / Macrophotographie / La nature reprend ses droits (catégorie « réseaux sociaux »).

Jusqu’au 15 août 2019, vous pouvez soumettre vos clichés (un maximum de deux par catégorie) par mail à l’adresse [email protected] ou directement sur notre page Facebook (uniquement pour la catégorie « La nature reprend ses droits »).

Un jury, composé de membres de la SEPANSO et de personnalités associées (naturalistes, photographes, partenaires institutionnels…), se réunira le 10 septembre 2019 pour désigner les gagnants. Leurs auteurs seront récompensés par des lots offerts par nos généreux partenaires.

error: Ce contenu est protegé!